Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

Découverte de Bangkok

Bangkok, Thaïlande le 06/12/2015

Vendredi 4 et samedi 5 décembre : nous découvrons une nouvelle facette de l'Asie du sud-est. Bangkok est une ville très étendue, grouillante de vie que ce soit sur les autoroutes urbaines superposées sur 3 étages ou  dans les ruelles très commerçantes du quartier chinois. 
Nous consacrons notre première matinée à la visite des temples de Wat Phra Kaew et de Wat Pho dont la richesse architecturale nous a fascinée : bâtiments et statues monumentaux, dorures, foisonnement des décors en céramique. Wat Phra Kaew est remarquable par sa densité de bâtiments religieux, son emplacement au milieu du grand palais et la marée humaine de touristes qui monte à l'assaut du lieu. Ce phénomène est amplifié par le fait que ce weekend les thaïlandais célèbrent l'anniversaire du roi.
 
 
 
A Wat Pho, nous découvrons le grand bouddha couché haut de 15 mètres et long de 43. Nous y rencontrons une atmosphère plus sereine et plus en accord avec la spiritualité des lieux.
 
Vendredi après-midi, nous nous "perdons " dans les ruelles hyper animées du quartier chinois où des milliers de boutiques proposent des marchandises allant des gadgets à offrir pour les mariages aux strass en gros en passant par le marché de tissus le plus grand que nous n'ayons vu. C'est le marché Saint Pierre en puissance 100!!! 
 
Samedi, jour férié pour l'anniversaire du roi, beaucoup d'activités sont réduites et nous en profitons pour visiter la maison de Jim Thompson, un américain qui a regroupé et préservé à la fin des années 40 diverses maisons des régions thaïlandaises et redynamisé la production de la soie en Thaïlande. 
 
 
Pour le déjeuner, nous nous rendons au sixième étage du MBK, l'un des plus grands centres commerciaux de Bangkok où nous découvrons une immense cafétéria où des dizaines de stands proposent toutes sortes de cuisines aussi bien asiatiques qu'occidentales à des milliers de personnes. Nous en profitons pour faire un tour dans ce centre commercial de 8 étages où se côtoient magasins de grandes marques et petites boutiques de gadgets asiatiques.
 
Nous terminons la journée avec notre amie Rata et sa famille dans un gigantesque restaurant de fruits de mer où nous passons une excellente soirée en découvrant que le seuil de "peu pimenté " est très relatif et propre à chaque culture....
 
 
 


 

Commentaires



Autres récits de voyage