Dernier week-end asiatique
 
  
     

Dernier week-end asiatique

Bangkok, Thaïlande le 14/12/2015

Samedi 12 et dimanche 13 décembre : Notre dernier week-end thaïlandais et asiatique sera consacré à la découverte des marchés de Bangkok. 
Samedi matin, nous partons vers le marché de Chatuchak, ouvert uniquement les week-ends et rassemblant des milliers de petites boutiques organisées par thèmes (nourriture,  vêtements, objets de culte, bijoux, etc...) et par sections dans un dédale d'allées couvertes. Ce marché est tellement étendu qu'un plan est distribué à l'entrée. Nous y déambulons par ci, par là, découvrant au détour d'une allée de jolis objets originaux au milieu de boutiques remplies de copies de grandes marques occidentales.
 
 
 
 
Dimanche, nous partons de bonne heure avec Rata, sa maman et un couple d'amis français vers le marché flottant de Damnoen Saduak qui se trouve à une soixantaine de kilomètres de Bangkok. En route, nous nous arrêtons au marché de Rot Fai Market qui a pour spécificité d'être installé sur les voies de chemin de fer d'une petite ligne locale. La voie étant en travaux, nous ne pouvons pas assister au "remballage express" des stands au passage du train mais la visite du marché vaut quand même le détour.
 
 
 
En fin de matinée, nous arrivons à Damnoen Saduak et nous embarquons sur une barque et naviguons au travers des étals du marché sur des canaux encombrés comme les Champs Élysées aux heures de pointe.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après un repas savoureux dans un restaurant  local de fruits de mer où nous confirmons que la notion de "spicy" n'est pas identique pour tous, nous terminons notre journée au marché flottant d’Amphawa encore peu connu des touristes et où l'on trouve de très jolis objets d'artisanat contemporain local. 
 
 
 
 
 
Nous rentrons à la nuit vers Bangkok dans un trafic routier soutenu et un peu effrayant compte tenu de la vitesse et des changements de voies parfois intempestifs, ce qui n'est pas pour rassurer Cécile. 
Nous postons ce dernier récit du salon Air France de l'aéroport avant d'embarquer vers Paris.


 

Commentaires



Autres récits de voyage