Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

Séjour à Phuket

Phuket, Thaïlande le 11/12/2015

Dimanche 6 au vendredi 11 décembre : nous découvrons un autre aspect de la Thaïlande, celui du tourisme balnéaire de masse à Phuket. Nous nous sommes installés à Bang Tao, un village de la côte ouest, heureusement en dehors des zones les plus branchées. La plage est magnifique, assez peu fréquentée, ombragée et nous en profiterons tous les jours. Notre guesthouse est accueillante et nous y trouvons le sourire Thaï un peu absent du reste de l'île. Denis profite de cet environnement familial pour tester le coiffeur  local. 
 
 
 
Pour ne pas mourir idiots, nous passons une journée "d'étude sociologique" à Patong, haut lieu des nuits branchées et du tourisme "borderline". Nous avons l'impression d'y être reçus comme des distributeurs à dollars sur pattes. En cherchant bien, nous dénichons un petit restau thaï délicieux où nous savourons des "Tiger prawn", crevettes géantes et un salon de massage dont les prestations sont sans ambiguïté. Nous rentrons à Bang Tao en tuktuk psychédélique, la musique techno à fond : tout à fait notre style !! 
 
 
Nous passons également une journée à découvrir les îles Kho Phi Phi. Notre impression est mitigée : les lieux sont superbes, la mer transparente grouille de poissons multicolores mais on vit vraiment le tourisme industriel où tout le monde voit les mêmes choses, prend les mêmes photos, achète les mêmes gadgets et se construit les mêmes souvenirs. Nous qui aimons les rencontres, les échanges avec les locaux ou les voyageurs, restons sur notre faim. 
Nous repartons vendredi 11 sur Bangkok pour y passer notre dernier week-end asiatique. 
 
 


 

Commentaires



Autres récits de voyage