Cambodge - Visite des temples d'Angkor
 
  
     

Cambodge - Visite des temples d'Angkor

Krong Siem Reap, Cambodge le 29/11/2015

Vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 novembre : Le site d'Angkor couvre une superficie de 300 km2 et comprend une cinquantaine de temples construits entre le 10e et le 16e siècle par les souverains du royaume khmer.
Pour nous déplacer vers ces temples, nous allons utiliser le moyen de locomotion traditionnel au Cambodge, le tuktuk qui est une petite moto tractant une remorque couverte pouvant accueillir quatre passagers (mais on en a vu tractant une bétaillère, des stères de bois ou un petit magasin ambulant...).
Tout au long de ces trois jours, nous allons découvrir avec notre guide la richesse de l'art khmer dans les plus grands temples courus par les touristes (Angkor Vat figure emblématique d'Angkor, Angkor Thom ou encore Ta Prohm qui a servi de décors à Indiana Jones et à Lara Croft...) comme dans d'autres plus "intimistes". Sur une base architecturale représentant l'univers selon la cosmologie hindoue (enceintes concentriques entourant la tour centrale symbolisant le paradis), nous allons découvrir des prouesses architecturales et des merveilles de sculptures qui ont traversées, à l'état quasi identique pour certaines, mille ans de dégradations par l'homme ou la nature. Chaque temple, du plus célèbre au moins connu, va nous offrir ses joyaux même s'il nous faut parfois louvoyer entre les "accros du selfie" qui ne sont pas venus voir les merveilles d'Angkor mais pour se prendre en photo devant....
 
 
 
Après trois jours de découverte de l'art khmer, nous partons lundi 30, pour deux jours, vers le lac Tonle Sap classé réserve de biosphère par l'UNESCO.


 

Commentaires



Autres récits de voyage