De Tokyo à Kyoto
 
  
     

De Tokyo à Kyoto






, Japon le 08/05/2017

Lundi 8 mai

Aujourd'hui, nous quittons Tokyo pour rejoindre Kyoto, l'ancienne cité impériale, distante de 550 km. Nous prenons le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais. Arrivés de bonne heure à la gare, nous prenons le temps d'admirer le sens de la qualité japonaise au travers de la préparation du train. En 10 mn, une quinzaine de femmes de ménage investi le train après avoir salué les voyageurs descendants, retourne les fauteuils (pour être toujours dans le sens de la marché), change les appuis-tête, brosse les fauteuils et vide les poubelles. Après contrôle par la "chef", le train est ouvert aux voyageurs (10 mn avant le départ).... Et, à la minute près le train démarre.

 

À bord, le design est celui d'un avion avec de la place entre deux sièges...

 

Après avoir passé Yokohama, nous avons la chance de voir le mont Fiju encore couvert de neige puis ce sont les rizières qui alternent avec les plantations de thé dès qu'un coin de terre non construit peut être utilisé.

 

 

A notre arrivée à Kyoto, nous découvrons une gare superbe et futuriste

 

 

puis en route vers notre hôtel pour déposer nos bagages et foncer vers le château Nijo, ex résidence impériale et des shogun jusqu'à la fin du 19e siècle et monument classé patrimoine mondial de l'Unesco . La visite du palais est une merveille malheureusement les photos sont interdites. ?. Les jardins sont également magnifiques et, eux, peuvent être photographiés, ce dont on ne se prive pas...

 

 

Ayant fait tout cela (Kyoto, pas depuis Tokyo...) à pied, on regagne notre hôtel. De plus, il est plus de 18:00 et ici tout est maintenant fermé. 


 

Commentaires



Autres récits de voyage