Ginza
 
  
     

Ginza






, Japon le 06/05/2017

Samedi 6 mai

Aujourd'hui nous décollons de bonne heure (09:30...) car nous allons visiter le quartier de Ginza dont le marché aux poissons. Même si le marché de grossistes semble avoir déménagé vers un autre quartier de Tokyo, le marché des détaillants est toujours là. Nous nous baladons dans les (très) petites rues pleines de monde où on trouve beaucoup d'algues séchées, du poisson frais ou séché, des huîtres, des crabes et des coquilles saint Jacques (cuites au brûleur à gaz...) ainsi que tout ce qui touche à la cuisine (couteaux et autres ustensiles, porcelaine, etc..).

Nous sortons de ce tumulte pour rejoindre le jardin Hama Rikyu, havre de paix et de nature au milieu de tous ces grands immeubles. Malheureusement, la saison est mal choisie car les fleurs sont passées ou en devenir.. on en profite quand même pour se balader dans ce beau jardin planté d'arbres magnifiques (dont un cyprès vieux de plus de 300 ans)...

Sortant du jardin, nous nous propulsons en métro automatique vers le nouveau Tokyo qui se crée dans de quartier d'Odaiba gagné sur la mer et où se trouvent une grande partie des nouvelles entreprises de pointe nippones (Fuji TV, le Télécom center, l'université internationale, etc.. Architecture très avant gardiste (qui n'est pas sans rappeler certaines tours de La Défense...).

 

 

 

 

Passant devant un immeuble décoré par un petit bonhomme bleu, nous décidons de le prendre en photo. Une japonaise insisté pour nous prendre avec la "bestiole". De retour à l'hôtel et en regardant sur Internet, nous découvrons que nous étions devant les studios de Fuji TV avec la mascotte qui s'appelle Laugh (avec un faux-air de snoopy...).

Regagnant Ginza, nous arpentons Chuo Dori, les Champs Elysées japonais (le mètre carré a valu jusqu'à 150 000 euros.... superbes architectures ici également pour les plus grandes enseignes.

 

 

Nous terminons notre balade par un immense ensemble de boutiques où nous nous retrouvons dans une rue de Rome avec un air de déjà-vu du côté de Las Vegas.... so kitch !! 

 

 

Ayant atteint nos 14 km quotidiens, direction l'hôtel.... see you tomorrow 


 

Commentaires



Autres récits de voyage