Gratte-ciel
 
  
     

Gratte-ciel






, Japon le 05/05/2017

Vendredi 5 mai

Aujourd'hui, nous nous sommes donnés comme but le quartier de Shinjuku, la "Défense" de Tokyo. Cette station accueille 2,5 millions de passagers par jour et 5 000 trains ou métros. Elle est donc immense mais hyper bien balisée comme dans un aéroport international.

 

 

 

Sitôt sortis de la station de métro, nous nous retrouvons au milieu des tours de bureaux, moins de 200 mètres de haut c'est un pavillon de banlieue...Aujourd'hui, c'est férié, donc place aux touristes. Mais normalement, ce sont 200 000 personnes qui travaillent ici. Notre coup de coeur va à la "Mode Cocoon Tower".

 

 

 

Nous continuons vers le Tokyo Metropolitan government (mairie) qui a été construit par Kenzo Tange, grand architecte japonais qui s'est inspiré de Notre Dame de Paris.

 

 

 

Nous montons au 43e étage de la tour Sud pour découvrir une vue superbe de Tokyo. Malheureusement, l'horizon est un peu brumeux et nous ne pouvons pas voir le mont Fuji. Une guide parlant français nous présente les différentes vues de Tokyo dont le Dôme (grand stade de Tokyo) qui est en travaux en vue d'accueillir les jeux olympiques en 2020. La guide nous a expliqué que les japonais n'étaient pas d'accord avec l'organisation de ces jeux qui vont coûter très chers alors que les personnes victimes du tremblement de terre de 2011 sont encore logées en structures temporaires. 

 

 

 

Dans la suite de notre balade dans les étages de la mairie, nous avons pu voir les drapeaux (olympiques et paralympiques) qui ont été transmis par Rio à Tokyo et qui seront hissés le premier jour des jeux. Tout cela nous a mené à près de 15:00 et il faut alimenter la bête...

 

 

Dans les étages de la gare, nous avons trouvé un petit resto japonais miu typico où, comme d'hab, avec des photos et un peu de chance on arrive à trouver des choses sympas. 

 

 

 

Nous repartons pour Roppongi, quartier très clinquant et branché où se trouvent les studios TV, les radios et grandes enseignes. Là aussi, grands immeubles et belles boutiques (Bocuse, Joël Robuchon) dont du "comme en France". Dès que c'est un peu luxe, on donné un nom français. Nous avons trouvé un restaurant qui s'appelle "Picoler"... :(  

Nous terminons la journée par un passage au centre national d'Art de Tokyo créé en forme de vague par Kurokawa (architecte japonais qui a également construit la tour Pacific de La Défense) puis par le cimetière d'Aoyama, équivalent du Père Lachaise.

 

 

 


 

Commentaires



Autres récits de voyage