Modernité et simplicité
 
  
     

Modernité et simplicité






, Japon le 10/05/2017

Mercredi 10 mai

Aujourd'hui, nous sommes en route à 08:30 car nous avons réservé une visite guidée à 10:00 de la villa Katsura qui se trouvé un peu à l'extérieur de Kyoto. Il nous faut donc prendre un train puis 20 mn de marché et se présenter 20 mn avant le début de visite... Mais le jeu en vaut la chandelle. Cette villa construite sur près de 7 hectares en 1620 est exceptionnelle de modernité dans sa simplicité et à été visitée par de nombreux architectes qui s'en sont inspirés dans les années 20.

 

 

 

De plus, cerise sur le gâteau, cette villa est entourée d'un jardin réputé pour être le plus beau du Japon. On ne pouvait pas louper ça! La visite dure 1 heure en petit groupe (il faut justifier de son identité et les moins de 18 ans ne sont pas admis) et se déroule à l'image des trains japonais : on part à l'heure, on arrive à l'heure avec un serre-file qui ne rigole pas... Néanmoins, très beau moment de découverte d'une architecture épurée et de jardins tout en harmonie.

 

 

 

 

Après cette visite, nous nous dirigeons vers le village d'Arashiyama, pleins de petites maisons très pittoresques et, entre autre, du temple Tenryu-ji dit du "dragon céleste". Là aussi, très joli temple dont nous pouvons visiter l'intérieur en circulant sur des tatamis au travers des pièces et lieux de culte. Le jardin est également très agréable et, compte tenu que nous sommes un peu plus près des montagnes, il y fait plus frais et les azalées sont encore en fleurs.

 

 

 

 

Nous terminons cette balade par la traversée très dépaysante d'une forêt de bambous géants (une bonne dizaine de mètres).

 

 

 

Après cette bonne journée, nous reprenons le train en direction de Kyoto où (allez, un petit dernier pour la route..) nous visitons le temple Toji dont certaines parties datent de 1491. Cette visite sera un peu écourtée car, d'une part, nous arrivons à 16:15 et les visites se terminent à 17:00 (et pas 17:00:45) et d'autre part, nous nous ramassons une averse bien dense qui n'invite pas à la visite extérieure du site.

 

 

 

 

 


 

Commentaires



Autres récits de voyage